You are currently viewing Shofar – Comparatif : lequel choisir ?

À la fois accessoire ornemental et instrument de musique, le shofar est utilisé depuis l’ancienne époque. D’un beau design artistique, il est adapté pour une utilisation lors de grands événements. Nous vous présentons ses caractéristiques pour faciliter votre choix.

Shofar judaïque – Corne naturelle avec dessus arrondi

NOTRE NOTE : 10/10
707 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
  • Poli, stériliser et à nettoyer
  • 100% original et authentique shofars
  • Facile à souffler avec son clair
  • Plus agréable de la corne.

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Produit par la marque World of judaïca, le shofar judaïque est un objet d’apparence exceptionnelle. Il est fabriqué à partir d’une combinaison de diverses couleurs. Long, avec une partie inférieure légèrement arrondie, cet instrument ornemental présente un aspect naturel. Plus sa longueur est grande et plus sa performance musicale est remarquée.

Conçu et décoré par des artistes hors-pairs, ce produit affiche un poids assez léger. Le shofar émet des sonorités rugueuses et tendres à chaque souffle d’air. C’est d’ailleurs cet aspect particulier qui fait la beauté et le caractère unique de la musique qui en ressort. Ce objet décoratif est fabriqué en Israël et reste imprégné de la culture juive.

Original, chaque shofar est produit sous différentes formes pour tenir compte du goût personnel des acheteurs. L’instrument musical est simple d’usage et s’entretient à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié.

Shofar fabriqué en Israël

NOTRE NOTE : 9/10
13 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Haute qualité shofars fabriqué en Israël
  • Vous avez un sac avec elle
  • Cette Shofar est poli

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Différent du shofar judaïque, cet accessoire de musique traditionnelle a la particularité d’émettre une sonorité douce et légère. Le Shofar fabriqué en Israël présente un aspect matériel original, unique et reflète les valeurs et cultures du Yémen. Il est lisse au toucher et soigneusement élaboré par des mains d’artisans spécialistes de ce type d’objet.

En forme de corne, il est décoré suivant plusieurs coloris, choisis spécifiquement pour en réhausser l’esthétique. C’est un article de qualité supérieure à s’offrir pour découvrir la culture juive ou faire plaisir à un proche passionné par les traditions du proche et moyen-orient. Le shofar est en apparence assez long. Lorsque le produit présente des brides ou fissures, vous pouvez utiliser votre droit de retour pour vous faire rembourser.

Sachez toutefois que ce modèle est très apprécié des clients et des professionnels de musique. Nous pouvons vous attester l’intérêt des collectionneurs d’objets d’art pour cet instrument typiquement juif. Il est fréquemment utilisé dans les synagogues.

Comment choisir un shofar ?

Pour faire le meilleur choix de shofar, vous devez effectuer quelques vérifications. Examinez l’objet sous toutes ses coutures afin d’écarter toute présence de fissures et repérer d’éventuels endroits troués à l’intérieur du shofar. Les vendeurs indélicats dissimulent quelquefois ces imperfections avec des matières appropriées. Il est également recommandé de vérifier que le shofar soit courbé de façon naturelle.