You are currently viewing Shofar – Comparatif : lequel choisir ?

À la fois accessoire ornemental et instrument de musique, le shofar est utilisé depuis l’ancienne époque. D’un beau design artistique, il est adapté pour une utilisation lors de grands événements. Nous vous présentons ses caractéristiques pour faciliter votre choix.

  • Fournisseur Cultura Kol shofar' mah'zor de roch hachana hébreu-phonétique
    Cet ouvrage contient en Hébreu - Phonétique contient toutes les prières du « nouvel an juif ».
  • World of Judaica moitié moitié poli naturel Histoire des Koudou au Yémen Shofar Corne
    Veuillez noter que chaque Shofar est unique en raison de la nature du produit, et que votre Shofar peuvent légèrement différer en couleur et forme de ce que vous voyez dans l'image. Service clientèle 24/7 – entrer en contact avec nous pour plus de détails du produit ou support supplémentaire. Fabriqué en Israël
  • Fournisseur Cultura Un récit de « meurtre rituel » au grand siècle - l'affaire raphaël lévy - metz, 1669
    En septembre 1669, raphaël lévy se rend à metz pour y acheter un shofar et du vin pour célébrer, le lendemain soir, le nouvel an juif. ce même jour, à glatigny, petit village situé sur la route qui mène de boulay à metz, mangeotte villemin s'aperçoit de la disparition de son fils, le petit didier le moyne, âgé de trois ans. un cavalier affirme avoir vu raphaël lévy portant un enfant sous son manteau. tout s'éclaire : les juifs ont enlevé un enfant chrétien pour célébrer leurs fêtes. l'accusation de meurtre rituel surgit ainsi en france, au moment même où s'achève la chasse aux sorcières.Dans une lorraine des frontières, au statut politique incertain, traversée sans cesse par des guerres et des famines, le mythe réapparaît intact, alimenté par une contre-réforme militante. au terme d'un long procès, dont les pièces sont pour la première fois ici présentées de manière exhaustive, durant lequel défile une pléiade d'habitants, on s'immerge dans une culture locale faite, en dépit de liens étroits de sociabilité, de préjugés et de fantasmes suscités par une population juive fidèle à ses rituels et à ses valeurs. non seulement les juifs sont supposés tuer de jeunes enfants pour s'emparer de leur sang, mais ils s'en prendraient également, le vendredi saint, au cours de cérémonies sataniques, à la sainte hostie.Raphaël est soumis aux tortures les plus effroyables avant d'être conduit au bûcher. l'etat, qui protège fréquemment ses juifs, intervient trop tardivement, louis xiv parvenant seulement à faire libérer les autres juifs emprisonnés. en ce grand siècle où s'affirment la raison et la science, un vent de folie s'est brutalement abattu sur metz. puis c'est un long silence : il faudra attendre l'affaire dreyfus pour que l'affaire raphaël lévy resurgisse, avant de s'effacer à nouveau de la mémoire collective.Professeur émérite de science politique à paris-i, membre de l'institut universitaire de france, pierre birnbaum enseigne actuellement à new york. il est l'auteur de nombreux ouvrages, parus chez fayard, relatifs à l'etat et aux juifs en france depuis deux siècles (la république juive ; les fous de la république ; le moment antisémite ; l'aigle et la synagogue).

Shofar judaïque – Corne naturelle avec dessus arrondi

NOTRE NOTE : 10/10
616 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
  • Poli, stériliser et à nettoyer
  • 100% original et authentique shofars
  • Facile à souffler avec son clair
  • Plus agréable de la corne.

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Produit par la marque World of judaïca, le shofar judaïque est un objet d’apparence exceptionnelle. Il est fabriqué à partir d’une combinaison de diverses couleurs. Long, avec une partie inférieure légèrement arrondie, cet instrument ornemental présente un aspect naturel. Plus sa longueur est grande et plus sa performance musicale est remarquée.

Conçu et décoré par des artistes hors-pairs, ce produit affiche un poids assez léger. Le shofar émet des sonorités rugueuses et tendres à chaque souffle d’air. C’est d’ailleurs cet aspect particulier qui fait la beauté et le caractère unique de la musique qui en ressort. Ce objet décoratif est fabriqué en Israël et reste imprégné de la culture juive.

Original, chaque shofar est produit sous différentes formes pour tenir compte du goût personnel des acheteurs. L’instrument musical est simple d’usage et s’entretient à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié.

Shofar fabriqué en Israël

NOTRE NOTE : 9/10
12 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Haute qualité shofars fabriqué en Israël
  • Vous avez un sac avec elle
  • Cette Shofar est poli

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Différent du shofar judaïque, cet accessoire de musique traditionnelle a la particularité d’émettre une sonorité douce et légère. Le Shofar fabriqué en Israël présente un aspect matériel original, unique et reflète les valeurs et cultures du Yémen. Il est lisse au toucher et soigneusement élaboré par des mains d’artisans spécialistes de ce type d’objet.

En forme de corne, il est décoré suivant plusieurs coloris, choisis spécifiquement pour en réhausser l’esthétique. C’est un article de qualité supérieure à s’offrir pour découvrir la culture juive ou faire plaisir à un proche passionné par les traditions du proche et moyen-orient. Le shofar est en apparence assez long. Lorsque le produit présente des brides ou fissures, vous pouvez utiliser votre droit de retour pour vous faire rembourser.

Sachez toutefois que ce modèle est très apprécié des clients et des professionnels de musique. Nous pouvons vous attester l’intérêt des collectionneurs d’objets d’art pour cet instrument typiquement juif. Il est fréquemment utilisé dans les synagogues.

Comment choisir un shofar ?

Pour faire le meilleur choix de shofar, vous devez effectuer quelques vérifications. Examinez l’objet sous toutes ses coutures afin d’écarter toute présence de fissures et repérer d’éventuels endroits troués à l’intérieur du shofar. Les vendeurs indélicats dissimulent quelquefois ces imperfections avec des matières appropriées. Il est également recommandé de vérifier que le shofar soit courbé de façon naturelle.