You are currently viewing Menorah – Comparatif : lequel choisir ?

Chandelier à 7 branches, la menorah est un symbole de la religion juive. Il s’agit d’une marque de foi qui est placée à la synagogue ou chez vous. Aujourd’hui, elle existe sous plusieurs formes et avec des caractéristiques diverses. Nous vous faisons découvrir quelques modèles de menorah et leurs particularités.

Chandelier juif menorah en laiton 24×20 cm

NOTRE NOTE : 10/10
  • Conception traditionnelle en laiton massif
  • Dit Chandeliers avec une taille allant jusqu'à 2 cm d'épaisseur
  • Regarde grand sur un buffet, une table ou une cheminée ouverte.
  • Chaud ton de couleur laiton massif / poli
  • Parfait Taille: 24cm de haut, largeur de 20cm, diamètre inférieur est 8,5cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Cette menorah en laiton est parfaite pour rester chez vous comme à la synagogue. Elle est conçue en laiton massif en fabrication artisanale. Elle est bonne à être posée sur votre table, votre buffet ou sur n’importe quelle cheminée ouverte. Bien polie avec un ton de couleur laiton, les dimensions de l’objet ne vous laisseront pas indifférent. Le chandelier en laiton est en effet d’une largeur de 20 cm.

Cette caractéristique lui permet d’être posée sur toutes les surfaces. Il est haut de 24 cm et son diamètre inférieur est de 8,5 cm. Du fait de sa simplicité, l’allumer ne fera qu’embellir votre pièce. C’est la menorah idéale pour les amoureux du laiton. Nous vous la recommandons fortement.

Menorah en argent 25 cm

NOTRE NOTE : 9/10
  • hauteur : 25cm
  • hauteur : 25cm
  • Diamètre : Pour bougies jusqu'à 15mm de diamètre
  • Matériau : laiton nickelé

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Si la couleur argent vous a toujours fasciné, nul doute que cette menorah est la vôtre. Elle est faite en laiton nickelé. L’objet spirituel sera en même temps une source de lumière dans votre demeure du fait de sa couleur. Son poids de 0,7 kg le rend aisé au déplacement. Du haut de ses 25 cm, c’est la menorah parfaite pour les bougies d’un diamètre maximal de 15 mm.

Il s’agit d’un modèle de très belle qualité fait à la main et perfectionné. La qualité du produit final en dit d’ailleurs long sur le travail à la conception. C’est de loin l’une des menorahs les plus esthétiques. Par ailleurs, il s’agit d’une bonne idée de cadeau pour célébrer Hanoucca en beauté.

Chandelier juif 7 branches d’Israël

NOTRE NOTE : 9/10
1 019 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Fabriqué en alliage de zinc de haute qualité, solide et léger
  • Se repose sur la base hexagonale montrant 12 tribus des symboles d'Israël
  • Bougies applicables : diamètre inférieur à 1 cm
  • Hauteur : 12,7 cm, poids : 0,24 kg

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce qui fait l’unicité de ce modèle de menorah, c’est sa base hexagonale. Celle-ci est une représentation des 12 tribus d’Israël. L’objet vous replonge ainsi dans l’aventure du peuple de Dieu. Long de 12,7 cm, il est fabriqué en alliage de zinc de haute qualité, solide et léger. Si vous disposez des bougies d’un diamètre de moins d’1 cm, c’est la menorah qu’il vous faut.

D’un poids de 0,24 kg, son déplacement est plutôt aisé. La beauté du modèle repose dans sa finition à l’huile. Le frottage à l’huile procure en effet au chandelier, une élégance à nul autre pareil. Pour les nostalgiques de l’histoire, cet objet vous permet de revivre le parcours d’un peuple au destin divin.

Comment choisir sa menorah ?

Le choix de votre menorah repose sur les caractéristiques de chaque modèle. Vous devez en effet opérer votre choix en fonction de vos préférences de couleur notamment. L’autre critère de choix est la prise en compte du support sur lequel sera posé l’objet. Aussi, la variabilité des supports à bougies d’une menorah à l’autre devrait vous guider.

Enfin, votre budget et le respect de la religion sont des facteurs non négligeables. En effet, le chandelier revêt avant tout, un caractère sacré d’où l’importance d’un bon choix.