You are currently viewing Quelles chaussures mettre avec un caftan marocain ?

Si vous aimez le caftan marocain et que vous cherchez les souliers pour le sublimer, alors suivez nos conseils.

Nous allons vous faire découvrir toutes les possibilités que vous avez pour être belle et confortable dans cette tunique orientale, quel que soit l’événement auquel vous allez participer.

Choisir des talons pour sublimer votre caftan

Le port de talons est à prioriser sous cette tunique orientale surtout si vous participez à un mariage. C’est une chaussure qui vous offre un gain de taille pour plus de charme.

Selon la couleur, le perlage et la broderie de votre robe, faites votre choix. C’est le genre de paire qui allie esthétique et assurance.

Il en est de même lorsque vous optez pour des escarpins dorés ou argentés avec des paillettes. Ceux-ci vous apportent assurance et confort tout en vous donnant une allure class et raffinée. Ces souliers sont parfaits si vous n’aimez pas mettre des chaussures à talons. Sachez, qu’ils apportent une touche d’originalité et d’élégance à votre habillement.

Les paires à talons et les escarpins se portent aussi bien pour les cérémonies de mariage que pour les grandes soirées traditionnelles. Essayez-les et vous ne serez pas déçus.

Porter des sandales pour rester sobre

Si vous adorez le look oriental, vous devez savoir qu’il se base sur les évènements. En effet, pour une fête religieuse, l’habillement doit être sobre et élégant.

Pour cela, vous devez penser à des sandales de couleur nude. Ici, vous devez être discrète et belle avec votre robe. À défaut des sandales, les escarpins sont aussi un bon choix pour cette occasion. À ces occasions festives, le religieux doit s’allier à la beauté pour vous un charme unique.

C’est en effet ce que vous dégagez en mettant ces souliers. Avec des couleurs claires, dorées ou argentées, les escarpins permettent de mieux vous affirmer dans votre caftan. Sandales ou escarpins, le choix vous revient pour une totale élégance.

Des babouches ou baskets sous caftan

Eh oui, même si cela paraît un peu gauche, c’est une possibilité lorsque vous mettez un caftan chez vous. À la maison, le port du caftan doit être le plus aisé possible. Pour cela, vous devez choisir des chaussures qui vous permettent de vous déplacer librement.

Les babouches constituent donc la solution idéale pour porter un caftan à la maison. Il en est de même pour les baskets. Ils vous offrent un look urbain décontracté et confortable. Ici, les talons sont à bannir, car ils vous demandent plus d’efforts. Ce qui n’est pas commode si vous vous déplacez toutes les trente minutes.

Avant de choisir une paire de chaussures pour votre belle tunique orientale, vous devez définir l’occasion. Sandales, escarpins, babouches, talons ou baskets, tout est possible avec un caftan. À vous de faire votre choix pour être sublime.