Je suis née dans une famille chrétienne, j’ai hérité de la religion de mes parents. Pourtant, pour être honnête, je ne voulais pas suivre aveuglément la croyance de mes parents en grandissant. Dans ma jeunesse, je me suis souvent posé de nombreuses questions sur Dieu, dont beaucoup sont encore mystérieuses pour moi aujourd’hui.
Puis, en découvrant et en apprenant sur le Christianisme et Jésus, j’ai trouvé les raisons de croire en lui. Voici les 7 raisons principales de croire en Jésus.
Il est le seul à être venu sur terre et à avoir pris l’initiative d’établir une relation avec les gens.
L’homme ne peut pas atteindre Dieu par sa propre force ou sa propre compréhension, quels que soient ses efforts. C’est Dieu qui, le premier, a pris l’initiative d’atteindre les gens avec amour. Jésus est la manifestation parfaite de Dieu, sous la forme d’un homme, qui est né miraculeusement dans le monde qu’il a créé, pour établir une connexion entre la terre et le ciel, pour construire un pont entre les gens et Dieu. Parce que Jésus aime tellement les gens, il est venu à nous pour que nous puissions avoir une relation intime avec Dieu.
L’initiative est la première étape importante dans la construction d’une relation. Si vous êtes vraiment intéressé (ou si vous tombez amoureux) de quelqu’un, vous ne pouvez pas attendre pour entamer la conversation. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’apporter une aide sincère à ses besoins. Votre initiative montrera votre attention et votre amour, à l’intérieur. Beaucoup de gens ont peur de montrer leur amour parce qu’ils ont peur d’être rejetés. Cependant, lorsque vous faites le premier pas pour offrir un geste gentil et sincère, vous surmontez votre peur, car l’amour parfait chasse la peur.
Il est le seul à être mort, à être ressuscité et à être monté au ciel.
L’histoire de l’humanité a prouvé ces faits. Savez-vous que chaque année, le monde célèbre le Vendredi Saint et Pâques (en mars-avril), ainsi que l’Ascension (en mai) ? Pour moi, cela a montré explicitement la reconnaissance par le monde de la mort, de la résurrection et de l’ascension de Jésus. En outre, sa mort et sa résurrection ont souligné son autorité ultime sur la mort et la vie, tandis que son ascension a indiqué sa souveraineté sur la terre et dans le ciel.
La mort est la crainte ultime de tout être humain. C’est la fin de l’existence de toute créature vivante sur terre. Personne ne se réjouit de cette « extinction ». Mais, en tant que croyants, nous n’avons pas à avoir peur de la mort car Jésus a vaincu la tombe ! Il a remporté la victoire sur la mort. Plus encore, il nous a donné une maison éternelle dans le glorieux ciel. C’est notre destination finale, où nous pouvons être avec Dieu pour toujours dans la vie heureuse de l’au-delà. En Jésus, qui a été ordonné comme l’autorité de cet univers, nous avons l’assurance de l’éternité.
Il est le seul à s’être dépouillé de lui-même, pour être le serviteur de tous.
Jésus est l’incarnation de Dieu, étant dans la nature même de Dieu, mais il n’a pas considéré l’égalité avec Dieu comme quelque chose à utiliser à son propre avantage. Il n’a pas considéré l’égalité avec Dieu comme quelque chose à utiliser à son propre avantage. Il s’est rendu nul en prenant la nature même d’un serviteur, en étant fait à la ressemblance de l’homme. Il est venu dans ce monde non pas pour être servi, mais pour servir, et pour donner sa vie en rançon pour nous.
Ces derniers jours, nous pouvons constater que les tribulations sont nombreuses partout, principalement à cause de dirigeants corrompus. Il y a tant de dirigeants mondiaux qui ont laissé tomber leur peuple, à tel point que nous pouvons voir des rébellions en être les conséquences. Les dirigeants brisés n’ont pas réussi à répondre aux besoins des gens, car ils ne cherchent que leurs propres intérêts. Cependant, la vie de Jésus a été une grande source d’inspiration pour un leadership moderne réussi. La clé du leadership de Jésus est de se vider de sa substance, de ne pas chercher ses propres avantages et de devenir le serviteur de tous. Les gens peuvent mettre leur confiance, leur espoir et leur assurance dans ce type de leadership.
Il est le seul à avoir consacré toute sa vie à vivre pour Dieu.
Jésus avait une mission claire pendant sa vie sur terre : vivre pour Dieu. Il a vécu pour faire la volonté de Dieu et pour accomplir son œuvre. Il a consacré sa vie et a totalement remis sa volonté à Dieu. Rechercher le plaisir de Dieu est son but dans la vie. Sa vie terrestre, bien que relativement courte (33-36 ans), a eu un impact énorme sur les gens du monde entier, plus que toute personne ayant vécu plus longtemps dans l’histoire.
Dieu n’est pas simplement un objet à étudier. Plus que cela, Dieu est « quelque chose » à expérimenter. Nous pouvons élaborer de nombreuses théories sur Dieu, mais elles seraient vaines si nous ne le vivions pas personnellement. Pour faire l’expérience de Dieu, nous devons remettre de tout cœur notre vie sous son contrôle. Nous devons confesser Son autorité dans nos vies tout en nous reniant chaque jour.
Parfois, nous n’avons pas besoin d’entendre ce que disent les autres parce que nous ne vivons pas pour rechercher l’approbation des hommes. Dieu, en tant que Créateur, nous connaît mieux que quiconque, et même plus que nous-mêmes. Consacrer sa vie à Dieu est le meilleur moyen d’avoir une vie significative et fructueuse. Vivre pour Dieu est un honneur. Cela nous donne l’assurance que la vie n’est pas sans but ; il y a une raison d’apprécier la vie et de la vivre de manière significative.
Il est le seul qui nous a envoyés pour être le témoin, pour raconter au monde son histoire.
Avant de monter au ciel, Jésus a ordonné à ses disciples d’aller vers toutes les nations, en répandant la bonne nouvelle de la vérité et du salut de Dieu. Il veut que le monde entier connaisse son nom, car la volonté de Dieu est que tous les hommes soient sauvés.
Si un de nos amis ou un membre de notre famille souffre d’une maladie grave et qu’à ce moment-là nous trouvons un bon médicament qui apporterait la guérison, allons-nous le lui faire savoir ? Ou allons-nous simplement le cacher et le laisser souffrir encore plus ? Si nous savons que Jésus est tout ce dont ce monde « mourant » a besoin, nous ne pouvons pas le garder pour notre propre salut. Nous devons partager la vérité avec le monde afin que les gens puissent trouver la guérison dont ils ont désespérément besoin.
C’est pourquoi je crois que l’évangélisation est pertinente et que le partage de l’Évangile, qu’il soit verbal ou non verbal, a toujours un sens. Témoigner de l’histoire de Jésus signifie aimer activement les gens. C’est un privilège d’être le partenaire de Dieu dans ce monde, de témoigner de sa bonne nouvelle.
Il est le seul à avoir revendiqué Dieu comme le Père.
Dans « le Notre Père », une prière que Jésus a enseignée à ses disciples, il a appelé Dieu comme Père. Il est dit : « Notre Père, qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié. » Il n’y a aucune autre religion ou système de croyance dans ce monde qui décrit la relation entre Dieu et l’homme comme une telle relation père-fils.
Ce n’est qu’en Jésus que nous pouvons imaginer Dieu au niveau le plus intime. Dieu n’est pas quelque chose de lointain, d’inaccessible ou de transcendant. En fait, Dieu est si proche de nous, qu’il veut même habiter dans notre cœur. Ayant connu cette vérité, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter lorsque nous avons quelque chose à Lui demander.
Nous pouvons librement Lui faire part de nos demandes, de notre bonheur, de notre tristesse, de notre force, de notre faiblesse, de notre succès, de notre échec, etc. Nos vies sont largement ouvertes devant Lui. Rien n’est secret pour Lui. Comme un vrai père qui aime sincèrement son fils, Jésus nous a aimés complètement et inconditionnellement (il nous a acceptés tels que nous sommes). D’autre part, comme un vrai père réprimande et châtie son fils quand il a mal agi, Jésus a aussi montré sa discipline à celui qu’il aime.
Il est le seul à avoir apporté les messages sur la foi, l’espoir et l’amour immuables.
Il est clair et indéniable que le message de vie de Jésus porte essentiellement sur la foi, l’espoir et l’amour. Au cours de sa vie, où qu’il se trouve, il a toujours délivré ce message dans le contexte du royaume de Dieu. Comme beaucoup de chrétiens le savent déjà, le cœur du christianisme est d’aimer Dieu et les gens.
Dans l’amour, il y a l’espoir. L’amour croit aussi tout : si vous aimez vraiment quelqu’un, vous croirez les bonnes choses à son sujet, même si elles ne sont apparemment pas assez bonnes ou dignes. La foi, l’espoir et l’amour en Christ ne sont pas les mêmes que les concepts/valeurs de ce monde (qui changent souvent en fonction des circonstances), car Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
Dans notre monde actuel, l’amour authentique et l’espérance fidèle sont difficiles à trouver. Les gens peuvent facilement perdre leur amour, leur espoir et leur fidélité, surtout lorsque les choses ne vont pas comme ils le souhaitent. Nous voyons beaucoup de choses changer rapidement. Nous voyons partout des promesses non tenues. Les gens ont changé, l’économie a changé, l’amitié a changé.
Il n’y a rien sur lequel nous pouvons vraiment compter. Même les amis peuvent se transformer en ennemis. Il semble difficile de croire en les gens. Il semble difficile de prendre un engagement ferme. Mais Jésus-Christ est différent. Il est le seul qui reste inchangé. Son amour et sa fidélité sont éternels. C’est pourquoi nous pouvons fidèlement placer notre confiance, notre espoir et notre amour en lui.