You are currently viewing Lampe à Huile – Comparatif : laquelle choisir ?

Une lampe à huile peut vous servir à plusieurs usages. C’est un équipement qui vous permet d’éclairer de manière naturelle votre intérieur. Voici comparatif des meilleures lampes à huile !

  • Fatboy Lampe à poser Fatboy FLAMTASTIQUE-Lampe à poser à Huile Plastique/Verre H22.5 Orange
    Flamtastique est une lampe à poser à huile, éditée par Fatboy, composée d'un pied rond transparent (le réservoir à huile), d'un tube cylindrique en verre pour protéger sa flamme et équipée d'une mèche en étain et coton. L'anse de portage magique permet également de rallonger la mèche lorsque vous la tournez... Inspirée de la traditionnelle lampe à huile, la voici ici revisitée dans une version beaucoup plus moderne et design. Disponible en six coloris pétillants : Ice Blue, Desert, Gold Honey, Anthracite, Orange. Attention, cette lampe fonctionne à l'huile (purifiée) à base de kérosène ou de paraffine uniquement. Nettoyage : ne pas utiliser de produits chimiques, de laine d'acier ou d'éponges à récurer.
  • NKlaus Lampe à ghee Lampe à Huile avec mèche Travail Manuel Laiton Maison Jardin Or Grand Nouveau 1578
    hauteur 5,5 cm hauteur 5,5 cm Diamètre 10cm (assiette en bas) Matériau : laiton (fait main)
  • CYRILLUS Lampe à huile en verre par lot de 2 transparent - Size: TU
    Les lampes à huile créent une atmosphère élégante et chaleureuse. Un petit cadeau à offrir ou à s'offrir. • Mèche en fibre de verre pour une utilisation très longue durée. • Diam. 9,5 x H 5,5 cm et diam. 10 x H 6 cm. • Livrée avec un mini entonnoir. • S'utilise avec de l'huile de paraffine (non fournie) : sans odeur, sans parfum, sans fumée noire.• Conseil d'utilisation : laissez dépasser la mèche à 2 mm max.

Lampe à huile ronde en verre

No products found.


**Prix garanti pendant 24h seulement !

La forme ronde de cette lampe est due à celle du verre qui sert de contenant à l’huile et qui permet à sa mèche de bien briller. Elle est faite en verre soufflé ou en acier chromé. Pour ce qui concerne la mèche, elle est inusable. Nous vous la recommandons, car vous pouvez l’utiliser à vie.

La seule chose que vous aurez à faire, c’est de remplir le verre d’huile à chaque fois qu’il sera vide. Il est recommandé d’utiliser la lampe avec une paraffine liquide pure à 99 %. Nombreux sont ceux qui souhaitent la faire fonctionner avec de l’huile d’olive. Elle fonctionne bien à l’huile d’olive, mais dans ce cas, nous vous conseillons de régler la mèche au plus court pour un fonctionnement optimal.

Lampe à huile laiton

NOTRE NOTE : 9/10
200 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • hauteur 5,5 cm
  • hauteur 5,5 cm
  • Diamètre 10cm (assiette en bas)
  • Matériau : laiton (fait main)

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Cette lampe à huile est pratique pour vos usages en ce sens qu’elle ne pèse que 170 g. Elle est faite en argent et sa mèche à un diamètre de 6 mm. Nous vous conseillons de l’adopter pour ses multiples potentialités. La mèche est faite en coton, ce qui favorise son fonctionnement avec l’huile d’olive.

En raison de la forme de cette lampe, beaucoup redoutent des fuites à la longue. Nous vous assurons pourtant que cette lampe ne présente aucun risque de fuite. Avec sa forme, la flamme produite par la mèche est très belle et donne plus de valeur à la pièce qu’éclaire la lampe. L’une des raisons pour lesquelles nous vous proposons cette lampe, c’est également sa finition qui est simplement parfaite.

Lampe à huile galet en verre

No products found.


**Prix garanti pendant 24h seulement !

Optez pour une lampe au style minimaliste dont la forme se rapproche beaucoup plus de celle d’un galet. Sa présentation vous raconte une histoire assez originale, ce qui donnera du cachet à votre intérieur. Nous vous proposons cette lampe pour que vous donniez à votre intérieur, une atmosphère assez chaleureuse. Il faut aussi dire que la lampe à huile galet est plus qu’un accessoire décoratif.

Cela dit, son fonctionnement est optimal et vous bénéficiez d’un éclairage doux et naturel. Nous vous suggérons de régler sa mèche à 1 mm pour lui permettre de vous faire jouir de toute son authenticité. Avec un diamètre de 14 cm contre une hauteur de 8 cm, elle produit une flamme qui met parfaitement en valeur la pièce pour votre confort.

Comment choisir une lampe à huile ?

Pour bien choisir votre lampe à huile, nous vous conseillons de suivre simplement les critères suivants. Tenez compte de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous devez aussi la choisir en fonction de votre intérieur. En plus de l’éclairer, elle doit nécessairement apporter de la valeur à votre intérieur. Cela implique aussi de prendre en compte le design de la lampe à huile.

Enfin, il faut aussi tenir compte de la capacité de contenance. Ceci peut aussi dépendre de la fréquence de son utilisation.