You are currently viewing Gourmette de Baptême – Comparatif : laquelle choisir ?

La gourmette est un bijou traditionnellement offert à un enfant lors de son baptême. Elle peut porter son nom, des dessins ou des messages significatifs. Nous vous proposons ci-dessous, notre meilleure sélection de gourmette de baptême !

Gourmette d’identité à offrir lors du baptême

NOTRE NOTE : 10/10
23 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
  • 🥇 Or Jaune 375/000
  • ✨ Gourmette Identité Enfant ou Bébé - Idéal Naissance ou Baptême
  • ✨ Bracelet 14cm - Gourmette livrée chez vous sans gravure
  • 🎁 Bijou livré dans un écrin et accompagné d'un certificat d'authenticité
  • ✨ Modèle Original vendu par L'Atelier d'Azur - Attention aux autres vendeurs qui vendent un modèle "ressemblant"

**Prix garanti pendant 24h seulement !

La gourmette d’identité est fabriquée en or jaune 9 carats. Ce bracelet de 14 cm est l’idéal à offrir pour les naissances ou les baptêmes. Il est très facile à porter. Votre enfant sera ravi de l’avoir à son poignet.

De par sa matière, l’or, il n’est pas du tout irritant et s’adapte facilement à la peau de votre protégé. La boutique vous le propose en plusieurs formes.

Le bracelet possède une plaque à graver. Ainsi, vous pouvez le personnaliser avec, soit le prénom de votre enfant, soit un dessin ou un petit message témoignant votre amour. Par contre, il n’est pas redimensionnable. Le bijou vous est livré chez vous, bien emballé dans un écrin magnifique.

Gourmette de baptême pour enfant

NOTRE NOTE : 9/10
41 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Métal: Argent 925/1000 Poinçon 925
  • Taille de la plaque: H:0,6 x L:2,7 cm
  • Longueur: 16,5cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Cette gourmette de baptême, contrairement à l’autre ne convient qu’aux enfants d’au moins 14 ans. Elle doit s’utiliser en présence d’un adulte. C’est un bijou de 16,5 cm de longueur, fabriqué en argent et de poinçon 925. Il possède une plaque à graver, c’est-à-dire de personnalisation. Vous pouvez aussi adapter la taille à votre goût, en plus petit ou en plus grand.

Le bijou n’est pas irritant et correspond parfaitement à l’épiderme d’un enfant. Il est livrable chez vous et vous retrouverez aussi sous plusieurs formes dans la boutique.

Comment choisir une gourmette de baptême ?

Pour choisir un bijou, il est important de vérifier sa matière et sa forme. En fonction de ce qu’on veut et surtout, en fonction de l’argent dont on dispose également. Comme le bijou est destiné à un enfant, assurez-vous de la qualité de la matière pour éviter les irritations et aussi, les changements de couleur. Vu que ça doit durer dans le temps, s’il se détériore, cela donnera une mauvaise image de vous.

Vous devez aussi considérer les caractéristiques de chaque bracelet. Puisque s’agit d’un bracelet de naissance, son choix revêt d’une importance capitale. Plus précisément, étant rattaché au baptême, elle représente l’union de l’enfant avec Dieu, son entrée officielle dans son église et le début de l’apprentissage de son enseignement. Il est alors sacré et son choix doit être minutieux.