You are currently viewing Crucifix mural – Comparatif : lequel choisir ?

Accroché au-dessus du lit ou de votre porte d’entrée, le crucifix est une présence chrétienne au sein de votre domicile. Il vous apaise en un regard. Depuis des siècles, les crucifix ont évolué pour devenir aujourd’hui des accessoires de qualité et décoratifs.

Découvrez une sélection des meilleurs crucifix muraux.

Crucifix fabriqué à la main en bois d’olivier

Promo
NOTRE NOTE : 10/10
209 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
  • Livré avec une carte de prière unique HolyRoses avec une prière écrite exclusivement pour HolyRoses. Si ce n'est pas un produit HolyRoses authentique

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce crucifix mural existe en six dimensions actuellement. C’est un choix idéal pour choisir le crucifix adapté à votre mur.

Esthétiquement, c’est une vraie réussite. Il est réalisé à la main en bois d’olivier par des artisans de Bethléem. Comme chaque pièce de bois est unique, chaque crucifix possède ses propres niveaux de foncé et autres marques naturelles.

Sur la croix figure le Christ dans une couleur métal argenté. La place prise par la représentation de Jésus de Nazareth est assez petite. Cela permet d’avoir un objet religieux simple et élégant.

Il est parfait pour un achat pour votre domicile ou pour l’offrir lors d’une fête religieuse ou à un baptême ou une communion.

Croix murale en bois de hêtre de 20 cm

NOTRE NOTE : 9/10
326 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Très beau crucifix en bois de hêtre huilé
  • Hauteur 20 cm, largeur 13,5 cm, profondeur 1 cm
  • A accrocher au mur, à la porte d'entrée ou dans une niche murale

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Cette croix du Christ est en bois sculpté, plus précisément en bois de hêtre. Il se démarque des autres crucifix par un aspect très moderne. En effet, la représentation du Christ est gravée dans le bois et possède une forme contemporaine. Cependant, cette modernité n’empêche pas le symbole originel et illustre que la présence de Dieu se ressent à toutes les époques.

Cette croix religieuse mesure 20 x 13. 5 cm. C’est un format standard pour un crucifix. Les avis des personnes ayant ce crucifix sont excellents. La sobriété de la croix en bois contraste avec certains crucifix qui font l’éloge de la luxure.

Solide, il se maintient sur votre mur avec une simple accroche. Sa largeur de 1 cm se révèle un atout supplémentaire car le crucifix reste collé au mur et ne gêne pas le passage, y compris dans les couloirs étroits.

Crucifix moderne en bois

NOTRE NOTE : 9/10
77 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Très beau crucifix
  • Hauteur 19 cm, largeur 10 cm, profondeur 1,3 cm
  • Bicolore en bois naturel clair et foncé
  • Le personnage de Jésus est découpé dans le bois.
  • Idéal à mettre au mur, dans un angle ou à la porte d'entrée

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Voici un autre crucifix mural que l’on peut qualifier de moderne. Egalement en bois, il mesure 13 x 19 cm. Sa couleur est bicolore. En effet, le bois naturel utilisé pour cette croix religieuse apporte des nuances claires et foncées.

La représentation de Jésus est ancré dans la croix pour un design original. La qualité des finitions n’est pas optimale comme le premier crucifix de ce comparatif, mais le prix du crucifix demeure attractif. De plus, le matériau est robuste.

Comment choisir un crucifix murale ?

Quand vous choisissez un objet religieux (figurine d’une sainte, tableau, crucifix…), le critère numéro un est le respect de la tradition. Si les croix modernes sont une excellente idée, elles doivent respecter parfaitement la forme de la croix et l’apparence de Jésus.

Le bois est le matériau le plus courant pour un crucifix. C’est une bonne idée de perpétuer cette coutume. Cependant, vous pouvez choisir un crucifix avec le Christ incrusté, avec un métal argenté ou doré.

Pensez au destinataire de la croix. Vous ne prendrez pas la même si vous recherchez une croix enfantine pour une chambre d’enfant, une pour un logement de personnes âgées ou pour un studio de jeunes croyants.

Assurez-vous que la croix est robuste et durable. Un crucifix qui se déteriore est une mauvaise image de Dieu dans votre demeure…

Cette croix religieuse est un indispensable dans le logement d’un chrétien ou d’une chrétienne. Même si votre budget est limité, vous pouvez trouver des crucifix pas chers capables de durer plusieurs décennies dans votre entrée.